Cyclotourisme

Le Département du Rhône développe une politique active visant à favoriser la pratique du vélo sur le territoire rhodanien.

En vélo dans les Monts du Lyonnais
En vélo dans les Monts du Lyonnais

Vous n’avez pas de voiture ? Vous souhaitez respecter l’environnement ?

Afin de développer l’usage du vélo tout en valorisant les territoires du Rhône, le Département a entrepris de mettre en avant la pratique cyclotouristique sur les petites routes tranquilles.

Une signalétique adaptée a été mise en place pour découvrir ces circuits. Tout au long de l'itinéraire, des panneaux de jalonnement guident les cyclotouristes sur le tracé (numéro de la boucle, direction à suivre, nom de la prochaine localité).

Différentes boucles passent ainsi sur le territoire des Monts du Lyonnais. Découvrez-les :

Cyclotourisme dans les Monts du Lyonnais : location de Vélos à Assistance Electrique

Afin de se déplacer sans effort et en toute harmonie avec l’environnement sur les routes des Monts du Lyonnais, l'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais propose à la location une flotte de 4 vélos à assistance électrique et deux remorques enfants à Saint-Martin-en-Haut, ainsi que 3 vélos à assistance électrique à Saint-Laurent-de-Chamousset. 4 vélos sont également disponibles au Village Vacances l'Orée du Bois de Saint Martin en Haut.

Tarif de location :

1/2 journée : 10€

Journée : 15€

Il est prudent de les réserver à l’avance ! Se munir d'une pièce d’identité et d’un chèque de caution pour la réservation.

 

 
En groupe En famille Tourisme et Handicap